Prestations

Gestions des risques 

Unternehmensweites Risikomanagement - Risikomatrix

Pour le développement et la mise en œuvre de solutions de gestion de risques nous nous appuyons sur une vaste expérience.

Avec votre collaboration, i-Risk élabore un processus adapté à la dimension et aux besoins spécifiques de votre organisation.  Vous profitez de notre expérience, de nos méthodes et de nos outils pour mener de manière autonome et durable votre système de gestion des risques.
 
Nous développons avec vous une politique de gestion des risques adaptée à votre champ d'activité et votre stratégie. L'identification et la priorisation des risques principaux se fait par le biais d'interviews et d'ateliers. Nous vous soutenons dans la définition de mesures permettant un pilotage efficace et durable de vos risques.      
i-Risk vous propose des outils avérés, spécifiques à votre organisation, pour la gestion des risques. Par notre connaissance du marché, nous vous conseillons dans le choix et la configuration d'un logiciel adéquat.

Business Continuity Management

Business Continuity Management

Le Business Continuity Management (BCM) permet l'analyse des risques dont la probabilité est faible, mais l'impact très élevé. La méthode vise à diminuer les dommages et à permettre le retour rapide d'une situation d'urgence à un fonctionnement normal.

La procédure BCM d'i-Risk se fonde sur la norme ISO. Notre approche, basée sur une expérience de longue date, est pragmatique. Elle peut être adaptée selon les besoins.

Nous analysons vos processus critiques par le biais d'analyses d'impact structurées, et développons une stratégie de Business Continuity correspondant à votre situation. Par notre savoir-faire et les outils mis à votre disposition, nous vous permettons de vous parer contre l'imprévu. Votre marge de manœuvre reste assurée et votre organisation protégée. 

En outre, i-Risk vous conseille dans le choix et la configuration de logiciels BCM spécialisés et développe, selon les besoins, des solutions spécifiques.

Système de contrôle interne

Interne Kontrollsysteme - Prozess

Pour l'introduction ou la documentation d'un système de contrôle interne (SCI) existant, i-Risk a développé une méthodologie en quatre étapes qui garantit la couverture des principaux processus commerciaux financièrement pertinents.

Le "Scoping" définit le champ d'application du SCI. Au cours de " l'analyse des processus", les processus définis sont analysés, le potentiel d'optimisation est mis en évidence et les risques de processus correspondants sont identifiés. La "documentation des contrôles" compare chaque risque clé avec le contrôle clé approprié. La "surveillance" comprend la définition des opérations récurrentes du SCI ainsi que l'établissement de rapports.

 

Nous vous soutenons dans l'introduction et l'exploitation d'un processus SCI pragmatique, adapté aux besoins et à la taille de votre organisation.

Outre la mise en œuvre complète des processus, nous proposons également un soutien ponctuel sous la forme de "révisions" des processus ICS existants ou de formations.

Notre outil pragmatique ICS constitue une option de documentation bien structurée, que nous vendons également séparément sans projet de conseil.

i-Risk - votre partenaire de mise en œuvre

  • Approche pragmatique, structurée et adaptée aux besoins spécifiques.

  • Travail en équipe mixte (client / i-Risk). Transmission continue de savoir-faire, de méthodologies et de résultats.

  • Méthodes appliquées avec succès dans plus de 100 organisations des secteurs public et privé.

Mehr als 500 Projekte
Mehr als 100 Kunden
Erfolgreich seit über 10 Jahren
Spinoff der ETH Zürich
 

Contact